1 2

POINT METEO :

Les pluies tombent sur l'ensemble de la région avec déjà de bons cumuls aussi bien en plaine qu'en montagne.

Il fait pour l'instant doux, nous relevons 10 à 11°c de moyenne en plaine, il fait 3°c au Grand Ballon à la station météo à 1360 m d'altitude.

La carte radar pluie ci jointe vous montre avec les flèches que j'ai mises l'arrivée de ce front froid qui devrait arriver autour des 15 h cet après midi. Il sera très actif avec de très fortes pluies sous des bourrasques de vent de 70/80 km/h en plaine et parfois + de 100 km/h sur les crêtes. Le vent soufflera à priori un peu moins fort que prévu hier soir dans mon bulletin mais il faudra être vigilant tout de même !

Quand aux premières chutes de neige en montagne, c'est autour de 15 h que cet épisode devrait se manifester avec des précipitations dès 1000 m d'altitude dans un premier temps puis un abaissement dans la soirée autour de 700 m et même 500 m dans le courant de la nuit.

Les cumuls pourraient être importants d'ici demain soir surtout du côté du massif du Hohneck/col de la Schlutch/Gazon du Faing où la couche devrait atteindre les 20/25 cm !

Les villes comme La Bresse ou Gérardmer situées autour de 700 m d'altitude pourraient s'orner d'un petit manteau neigeux de 5 à 8 cm !

Anthony

2

 

 

Questions

×